CYCLE GENERALISTE DES SCIENCES DE L’INGÉNIEUR

Cursus ingénieur post-bac avec classes préparatoires intégrées

CYCLE GÉNÉRALISTE DES SCIENCES DE L’INGÉNIEUR

#Formationingénieur

Les sciences vous intéressent et vous n’avez pas encore vraiment réfléchi à votre projet professionnel ?

Le premier objectif de ce cycle généraliste est de former aux sciences et de débuter l’initiation aux technologies numériques. Les mathématiques, les sciences physiques et de l’ingénieur sont en effet les fondamentaux qui permettent d’accéder à des études d’ingénieur. L’ISEN complète cette approche pédagogique d’une formation aux outils numériques dont la maîtrise est indispensable pour accéder à tous les domaines professionnels proposés après le cycle généraliste des sciences pour l’ingénieur. La formation met l’accent sur le travail en groupe et la réalisation de projets.

Une école d’ingénieur ne forme pas qu’aux sciences et aux techniques : des cours de formation humaine, économique et sociale sont également dispensés ainsi que des cours d’anglais, d’espagnol, d’allemand, de chinois et de japonais.

ingenieur-isen-brest-005

Les étudiants du Cycle Sciences de l’Ingénieur ont la possibilité de réaliser leur seconde année de classe préparatoire en Angleterre à l’Université de Greenwich.

Inscription avec le baccalauréat S (toutes options).

Il vous suffit de classer le vœu « ISEN Nantes Cycle Généraliste des Sciences de l’Ingénieur » sur le site admission-postbac.fr. Les candidats seront invités aux épreuves de sélection du Concours Puissance Alpha.

En savoir plus sur le Concours Puissance Alpha (dossier complet sur le site de l’ISEN de Brest)

Concours puissance Alpha Nantes Angers