Cycle Économie Numérique et Technologies

 

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée

Cycle Économie Numérique et Technologies

#Formationingénieur

#Formationingénieur

Le Cycle Économie Numérique et Technologies (CENT) est l’un des cycles post-bac de l’ISEN

Ce cycle est proposé sur le campus de Brest

Boosté par le numérique, le monde contemporain suppose une adaptation rapide aux changements et beaucoup de créativité pour exister dans une économie mondialisée. C’est le sens de cette formation de former des ingénieurs appelés à devenir des dirigeants d’entreprises ou à créer leur propre société sous la forme de start-ups dédiées aux nouvelles technologies.

Management des entreprises du numérique, gestion financière, design utilisateur, économie des entreprises mais aussi mathématiques, sciences et informatique, le panel des enseignements est aussi large que celui des talents nécessaires pour s’intégrer dans les postes de direction.

Ce cursus dispose d’une forte ouverture internationale : la moitié des cours dispensés sont en anglais, une deuxième langue est obligatoire. De plus, en deuxième année un semestre à l’étranger est obligatoire dans nos universités et écoles partenaires à travers le monde. Le monde de demain est le vôtre, le CENT est construit pour vous y préparer.

Inscription avec le baccalauréat Général.

Il suffit de mentionner le choix du « ISEN Brest Cycle Économie Numérique et Technologies » lors de l’inscription sur le site parcoursup.fr. Les élèves de Terminale passent les épreuves du Concours Puissance Alpha.

En savoir plus sur l’admission en école d’ingénieurs via le Concours Puissance Alpha

Diplôme Business School à la fin du cursus de 5 ans

 

À l’issue de ce cycle de formation, les étudiants du CENT peuvent opter pour tous les domaines professionnels. Ils intègrent généralement le domaine « Ingénierie de projets et d’affaires ». Ils obtiennent ainsi, à la fin de leurs 5 années d’études, le diplôme d’ingénieur ISEN, et le diplôme du Programme Grande École de Rennes School of Business.

D’autres doubles diplômes sont également possibles (via une année de césure complémentaire) avec les écoles de management de Bordeaux* (KEDGE), Brest (BBS), Marseille* (KEDGE), Nantes* (Audencia) et d’autres formations de Rennes School of Business à Rennes*.

 

Un « double-diplôme », c’est la possibilité d’être diplômé de l’ISEN et d’une grande école de management en suivant un cursus aménagé :

  • Soit Intégré au parcours ISEN Yncréa Ouest via le domaine professionnel « Ingénieur de projets et d’affaires » + « IT Business Management » de Rennes School of Business
  • Soit via une année de césure en ajoutant une année à sa formation d’ingénieur

Et après ?

À l’issue de ce cycle de formation, les étudiants du CENT peuvent opter pour tous les domaines professionnels et notamment « Ingénierie des affaires dans le monde du numérique » en années 4 et 5. Des doubles diplômes sont également possibles avec les écoles de management de Bordeaux* (KEDGE), Brest (BBS), Marseille* (KEDGE), Nantes* (Audencia) et Rennes* (RSB).

* Etablissements accrédités : Equis, AACSB, AMBA