#5eannéeenalternance

La dernière année de la formation peut être réalisée au choix sous statut étudiant ou en alternance (contrat de professionnalisation).

Dans le cas de l’alternance, l’élève ingénieur bénéficie :

  • d’un contrat de travail avec l’entreprise qui l’accueille
  • d’une rémunération
  • d’une prise en charge du coût de sa formation

 

 

Au début de l’année 2016-2017, près de 80% des étudiants de dernière année ont opté pour la formule de l’alternance. L’emploi du temps est construit pour qu’ils puissent suivre tous les cours de dernière année comme les élèves sous statut étudiant. Ils obtiennent évidemment tous le même diplôme d’ingénieur. Cette formule prépare au mieux l’intégration dans le monde de l’entreprise. Elle permet également le financement des études puisque les jeunes sont rémunérés et que l’entreprise prend à sa charge le financement du coût de la formation.

Les entreprises d’accueil sont diverses :

Logo du Crédit mutuel ArkéaLogo Alcatel LucentERDF l'électricité en réseau logoLogo groupe AirbusLe logo Areva secteur de l'énergie et métiers du nucléaireLogo groupe Safran et de sa filiale SagemLogo Philips vente électroménager, équipement médical, éclairageLogo Orange opérateur de téléphonieLogo de la DCNS, industrie navale militaireLogo Thales groupe électronique spécialisé dans l'aérospatialeLogo de l'entreprise Legrand groupe industriellhsbc-logoLogo Sogeti groupe High Tech digital et sécurité