Cycle Environnement, Sciences et Technologies

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée

Cycle Environnement Sciences et Technologies

#Formationingénieur

Le Cycle Environnement Sciences et Technologies (EST) est un des cycles d’entrée à l’ISEN après le Bac.


Il s’adresse aux étudiants intéressés par l’environnement, le développement durable et les technologies.


Le cycle EST est proposé sur les Campus de Nantes et de Brest.

Vous aimez les sciences et êtes attiré(e) par le développement durable ? Le cycle Environnement Sciences et Technologies est fait pour vous. Vous y aborderez la place des technologies dans la lutte contre le changement climatique, vous plongerez dans les sciences du vivant et de l’environnement pour mieux comprendre le monde qui vous entoure. Enfin, vous étudierez les nouveaux modèles économiques qui offrent des solutions durables et innovantes pour façonner le monde de demain. 

Inscription post-bac.

Il suffit de mentionner le choix du « ISEN Nantes > Cycle Environnement, Sciences et Technologies » lors de l’inscription sur le site Parcoursup.fr. Les élèves de Terminale passent les épreuves du Concours Puissance Alpha.

Quelles sont les spécialités recommandées pour intégrer l’ISEN ?

Et après ?

Au terme des trois années de cycle Environnement, Sciences et Technologies, les étudiant(e)s bénéficient d’une compréhension globale des enjeux environnementaux qu’ils peuvent appliquer aussi bien aux villes intelligentes, à la smart agriculture ou à l’économie dans le domaine professionnel “Numérique, Environnement et Développement Durable”.