#BTSprépa

La formation peut être dispensée en 5 ans (cycle BTS prepa+cycle ingénieur) ou en 3 ans (cycle ingénieur).

Le cycle du BTS-prépa.

Les deux premières années sont intégralement réalisées dans un lycée partenaire de l’ISEN sous statut étudiant (pas d’alternance). Les élèves préparent l’examen du BTS Systèmes Numériques (SN) et ils complètent leur formation pour se préparer aux cycles ingénieurs de l’ISEN avec 5 heures de cours hebdomadaires supplémentaires (BTS-prépa).

Note : après le BTS-prépa, les élèves peuvent opter pour les cycles ingénieurs sous statut étudiant ou sous statut apprenti.

La formation s’appuie sur la préparation d’un BTS « Systèmes Numériques ». Les cours de BTS SN sont dispensés aux lycées de La Croix-Rouge La Salle de Brest, Jeanne d’Arc de Vitré, Jeanne d’Arc Le Havre ou Notre-Dame de La Providence d’Avranches.

 

BTS prépa pour ISEN possible au Lycée La Croix Rouge La Salle Brest    BTS prépa pour ISEN possible au Lycée Jeanne d'Arc Vitré    
 

Elle est complétée chaque année, de 150 heures de cours de mathématiques, informatique, anglais et formation humaine et sociale. Soit environ 5 heures hebdomadaires.

À l’issue de cette formation, les étudiants intègrent pour une durée de trois ans le cycle ingénieur de Brest ou de Nantes de l’ISEN Ouest, sous statut étudiant (Cycle Généraliste des Sciences de l’Ingénieur en année 3) ou dans le cadre de l’apprentissage (voir ici).