Ingénieur par le numérique

Le numérique et l’intelligence artificielle modifient en profondeur nos façons de communiquer, de travailler, de créer, de soigner… Les nouveaux modes de production et de gestion de l’énergie électrique transforment nos manières de vivre, de nous déplacer… Le croisement de ces technologies permet la construction d’une nouvelle économie toujours plus efficiente et respectueuse de l’environnement.

 

La maîtrise de ces compétences est au cœur de la formation ISEN. Elle permet une approche métier transdisciplinaire dans des domaines d’application aussi variés que les technologies pour la santé, l’environnement, les transports, l’aéronautique… ou une approche par spécialité (cyber sécuritéproduction d’énergie, développement logiciel, robotiqueobjets connectés…).

 

Futurs managers, experts, dirigeants, créateurs d’entreprise… L’ISEN vous offre la possibilité de rejoindre les rangs de l’excellence scientifique et l’assurance de vous accomplir dans une révolution aussi bien technologique que citoyenne.

 

Bienvenue dans le monde de demain. Bienvenue à l’ISEN !

 

Marc Faudeil
Directeur ISEN Ouest

Sciences et Numérique

Parce que les technologies du numérique sont partout, l’ISEN forme des ingénieurs aptes à répondre aux besoins des entreprises dans tous les secteurs d’activités.

Vous construisez votre parcours sur 5 ans.

Après le baccalauréat, vous optez pour un cycle de formation en 3 ans centré sur les sciences et le numérique. En fonction de votre profil, sept cursus différents sont proposés. Pendant ces trois premières années, vous réfléchissez à votre projet professionnel et vous pouvez si besoin changer de cursus.

Ensuite, vous accédez sans critère de classement aux domaines professionnels proposés par l’ISEN. C’est le temps de la spécialisation.

 

Une offre de formation d’ingénieur unique en France !

sciences et numerique

ISEN Ouest

L’ISEN forme des ingénieurs des métiers du numérique, mais la formation d’ingénieurs ne s’arrête pas aux matières techniques ou scientifiques. Les élèves-ingénieurs apprennent à communiquer, à manager, à prendre de la hauteur sur leurs activités et surtout, comme personne ne connait les technologies de demain, ils apprennent à apprendre.