Parcours Diplômé – De l’ISEN Brest à l’entreprenariat pour s’attaquer au stress

Philippe-Antoine Cortès a intégré l’ISEN Brest en 2000 après un bac Scientifique.

Cinq ans plus tard, il obtenait un double diplôme en systèmes embarqués et imagerie médicale : son diplôme d’ingénieur ISEN Yncréa Ouest et un DEA (Diplôme d’études approfondies) en Imagerie médicale de la Faculté de Médecine de Brest. Il a passé le début de sa carrière dans l’industrie des dispositifs médicaux en travaillant pour St Jude Medical puis Abbott à des fonctions d’ingénieur d’application, de marketing et de développement commercial.

En 2020, suite à une réorganisation de sa division, il saisit une opportunité de départ volontaire pour se donner un nouvel élan professionnel.

Lancement dans l’entreprenariat avec la création de Neoflo

Au cours de sa carrière, Philippe-Antoine subit du stress et cela a fini par avoir un impact sur sa santé. Il décide d’en faire son cheval de bataille et de s’attaquer à une problématique que rencontre de nombreuses personnes stressées et anxieuses : la difficulté à pratiquer quotidiennement des exercices de respiration, pourtant très bénéfiques sur les états de stress et d’anxiété, et sur la santé en général.

Il crée donc Neoflo en avril 2022 et développe un prototype de la première ceinture sensorielle de respiration. Basé sur la cohérence cardiaque et la respiration abdominale, Neoflo guide intuitivement et sans effort une respiration calme et apaisée par le sens du toucher en utilisant les dernières technologies haptiques.

Et le succès est au rendez-vous !  Neoflo est Lauréat 2022 du Tremplin Innovation de Nature & Découvertes.

Mise en marché et campagne de financement Ulule 

Pour finaliser l’industrialisation de la ceinture Neoflo, Philippe-Antoine va lancer des préventes lors d’une campagne de financement participatif sur Ulule du 15 Mars au 15 Avril prochain.

Si vous souhaitez soutenir Neoflo et participer à la campagne Ulule, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur www.neoflo.co

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.