Jean Le Guen nommé directeur du site de Nantes

L’ISEN Ouest accueille Jean Le Guen comme directeur du site de Nantes et Directeur Général Adjoint. Il aura pour mission de faire rayonner l’école sur le territoire ligérien pour en faire une école d’ingénieurs de référence dans les sciences et le numérique et notamment l’intelligence artificielle.

Après un parcours universitaire achevé par une thèse en mécanique des solides à l’École Centrale de Lyon, Jean Le Guen a travaillé plusieurs années en entreprises, notamment chez Peugeot, dans le domaine de l’automobile en tant qu’ingénieur de recherche, responsable d’appel d’offres ou responsable de bureau d’études.

Il s’est ensuite tourné vers le secteur de la formation en intégrant l’ESTACA comme enseignant-chercheur. Pendant ses 6 années dans l’école d’ingénieurs de Laval, Jean Le Guen a assumé différentes fonctions lui permettant de développer son expertise dans le domaine de l’éducation : référent pédagogique, responsable des relations entreprises puis responsable du site de Laval.

Après un retour en entreprise pour reprendre la responsabilité d’un bureau d’études au CETIM, Jean Le Guen a pris, il y a deux ans, la fonction de directeur du CESI Nantes, une école d’ingénieurs située sur le campus de la Chantrerie.

Fort de ses expériences dans le monde de la recherche, de l’industrie et de la formation d’ingénieur, Jean Le Guen rejoint l’ISEN Ouest pour relever de nouveaux défis dont celui de faire rayonner la cybersécurité, l’industrie du futur et l’intelligence artificielle dans notre région des Pays de la Loire.

 

« La bataille ne fait que commencer pour attirer les jeunes vers nos écoles d’ingénieurs. Dans le domaine de la formation, rien n’est écrit, il y a une place importante faite à l’innovation et à la créativité, des valeurs qui font partie intégrante de celles de l’ISEN. »

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.